Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Primaire sainte famille
Primaire sainte famille
Publicité
Archives
Derniers commentaires
24 janvier 2011

Béneylu school un ENT dans notre classe

DSCF5217Dans notre classe nous travaillons avec un ENT.DSCF5442

Mais qu'est-ce que celà veut dire? 

ENT= Espace Numérique de Travail.

 Béneylu school : Cet espace numérique de travail regroupe une dizaine d’activités pour les élèves, il accessible facilement avec un code.

Tout d’abord, on se connecte à www.beneyluschool.net puis avec son identifiant et son mot de passe, on accède à la salle de classe.

Tout est en ligne, les élève, leurs parents et la maîtresse l’utilisent depuis l’école et la maison. Nous pouvons construire nos propres travaux et correspondre avec les enfants de la classe ou d’une autre classe si nous avons des correspondants.

Cet outil est un prolongement du travail de classe.

Cet outil permet aussi de développer des compétences informatiques et de nous perfectionner avec le traitement de textes.

Beneylu School est très simple d’emploi et surtout très sûr car il n’y a que notre classe qui peut avoir accès. Avec son code la maîtresse peut surveiller facilement tout ce qu’il s’y passe.

 DSCF5444

 

Mode d’emploi de Béneylu School

 

Pour se présenter :

·Je commence par remplir mon profil, je peux y préciser mes goûts.

Pour prévoir

                          · Sur le calendrier, je peux voir les principaux événements de la classe et même les jours des anniversaires de mes camarades de classe..

                   ·Sur notre cahier de texte électronique, les devoirs sont inscrits ;

                             quand j’ai fini un travail je le valide et la maîtresse peut voir qui a fait le travail.


Pour communiquer entre élèves, avec les parents ou la maîtresse:

                     ·  Je peux envoyer un message à un camarade de la classe depuis la messagerie.

                       ·Je peux également voir des annonces sur le carnet de liaison et mes parents peuvent être en relation avec la maîtresse avec les dixcutions privées (c’est un peu comme un mail).


Pour les activités : 

                     ·Dans notre médiathèque, il y a des documents multimédias qui peuvent nous aider. 

                     ·Le blog de la classe est utile pour montrer des activités faites en classe, il est possible d’ajouter des commentaires aux articles.

                        ·Sur le GPS de notre classe, je peux visiter le monde et situer mon école.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Great blog! The information you provide is quiet helpful, why I was not able to find it earlier. Anyways I’ve subscribed to your feeds, keep the good work up.
M
Bravo à tous pour l'emploi de ce nouvel outil de communication.....et merci pour vos nombreux messages, en espérant que celà vous donnera encore plus envie d'apprendre de nouvelles choses et de faire le travail demandé de bon coeur!
Publicité